418-647-4422 info@rocgyms.com

VIA FERRATA

Les Palissades offrent 3 parcours de Via Ferrata naturels, un spectaculaire pont aérien à 200 mètres d’altitude au-dessus de la vallée, une magnifique descente en rappel sur corde de 70 mètres et 2 tyroliennes d’un total de 250 m qui traversent le Lac à Jean. La via ferrata fusionne la randonnée pédestre et l’escalade. Cette activité d’aventure est une “randonnée” en montagne sécurisée par des câbles d’acier fixés à la paroi rocheuse où les participants progressent de balcons en terrasses en utilisant les reliefs de la roche. Cette activité ne requiert aucune expérience ou technique en escalade, mais nécessite une bonne condition physique.

N’oubliez pas :
● Au moins un litre d’eau par personne
● Une collation énergétique
● Des espadrilles ou bottes de marche
● Un sac à dos
● Un imperméable et des vêtements adaptés à la température
● Des vêtements de rechange
● De la crème solaire et des lunettes de soleil
● Une bonbonne d’insecticide.

VIA FERRATA DU FAUCON

La via du Faucon est un parcours sportif et sensationnel. Des deux parcours que nous vous proposons, la via du Faucon est celle qui ressemble le plus à l’escalade du fait de l’utilisation très restreinte d’échelons lors de l’ascension. La via du Faucon est la plus difficile de nos 3 via ferrata à AventureX avec une durée de 3 heures.

Il est possible de prolonger la via du Faucon par le pont suspendu, la descente en rappel et la double tyrolienne.

VIA FERRATA DU LYNX

La via du Lynx est une via ferrata parfaite pour les familles ou pour découvrir ce type d’activité. Elle est équipée de plusieurs échelons qui facilitent votre progression, ce qui en fait la plus facile de nos Via Ferrata avec une durée de 2h.

Il est également possible d’ajouter le pont suspendu, la descente en rappel et la double tyrolienne à l’activité.

VIA FERRATA HIVERNALE

Cette activité d’aventure fusionne la randonnée pédestre et l’escalade de glace. La via ferrata hivernale est une randonnée en montagne sécurisée par des câbles d’acier fixés à la paroi rocheuse où les participants progressent de balcons en terrasses. Cette activité ne requiert aucune expérience ou technique en escalade. Ce parcours est idéal pour les familles et les débutants. Vous terminerez votre activité par notre double tyrolienne passant au dessus du lac à Jean et offrant une magnifique vue sur les Palissades.

FORFAIT WEEK-END EXTRÊME, Via ferrata / Via ferra-Ski

Via ferrata hivernale

Cette activité d’aventure fusionne la randonnée pédestre et l’escalade de glace. La via ferrata hivernale est une randonnée en montagne sécurisée par des câbles d’acier fixés à la paroi rocheuse où les participants progressent de balcons en terrasses. Cette activité ne requiert aucune expérience ou technique en escalade. Ce parcours est idéal pour les familles et les débutants.

Via ferra-ski

Le départ de la via ferra-ski se fait directement sur le patio de l’auberge. Une distance de 3,5 km est nécessaire pour atteindre le sommet. Le sentier d’approche emprunte un lac gelé et traverse une forêt de conifères et de feuillus. À l’approche du sommet, un dernier passage entre deux butons nécessite quelques changements consécutifs afin d’atteindre le point culminant. Une fois rendu au sommet, une vue panoramique vous est offerte et il vous sera possible d’observer la ligne « La Cascade ». La descente offre un potentiel de glisse de 320 m de dénivellation entre sous-bois, quelques falaises et champs de poudreuse. Vous serez charmés par le « Mountain Spirit » qu’offre l’endroit.

Une fois le début du secteur de la via ferrata atteint, nous l’empruntons afin de rejoindre un pont suspendu au-dessus du dit couloir. Vous vous sécuriserez sur la ligne de la via ferrata pour admirer ces passages. Une fois le pont franchi et le dernier passage de grimpe en via ferra-ski derrière vous, vient le moment du rappel, sensation de vertige intense garantie.